< retour

Bomberman

date du projet : Février 2017 – Maintenant (En cours de developpement)

bn3
Ce projet est une copie du célébré jeu d’arcade bomberman.

Après le développement de la horde, pour une question de nostalgie, j’ai décidé de revenir à mes racines et de faire un nouveau jeu en bas niveau. Pour varier mon point de vue et mes connaissances, je développe ce jeu en C++ avec le framework SFML, au lieu de SDL que j’ai utilisé pour mon Pong.
Je fais cela pour approfondir mes connaissances bas niveau sur la programmation de jeux, avec un projet abouti, avant de me lancer sur les moteurs.

Durant la dernière semaine de Février, j’ai découvert le moteur Open-Source Godot Engine. Vraiment intriguer par les capacités du moteur, j’ai effectué quelques tutoriels afin de me familiariser avec ce dernier. Naturellement sur ma lancée, j’ai commencé à développer le même jeu de bomberman sur le moteur Godot et mis de coté la version SFML.
Avec ces deux versions en parallèles, je pourrais voir le réel plus qu’apporte les moteurs. Je pourrais un minimum comprendre le fonctionnement bas niveau des moteurs que j’utilise, et l’implication que mon code à en bas niveau.

 

Version SFML
bn1
Version Godot Engine
bn2

< retour